Les Vidéos

Activer l’antivirus gratuit Windows Defender sur Windows 10

https://www.youtube.com/watch?v=MUiTxYFBEHw

Bonjour ! Dans cette vidéo, nous allons voir comment activer Windows Defender qui est l’antivirus Microsoft. Personnellement, c’est celui que je recommande, il est gratuit et pas besoin de s’enregistrer.

Par contre, avant d’essayer de l’activer, il faut s’assurer que nous n’avons pas d’autres antivirus, sinon il refusera de s’activer. Dans un premier temps, on va aller dans Paramètres Système, Applications et fonctionnalités et on va trier par Nom.

Si vous avez un antivirus, il apparaîtra ici. On va désinstaller l’antivirus qui peut être présent sur la machine. Une fois celui-ci désinstallé, on va dans Mise à jour et sécurité, Windows Defender, et là, il a dû s’activer à partir du moment où on désinstalle un antivirus.

On clique en bas sur Utiliser Windows Defender. Voilà, il s’est lancé. On peut voir ici l’icône de Windows Defender qui montre bien qu’il est actif sur le PC. Si vous voulez avoir l’icône présente en permanence en bas à droite, il suffit de cliquer gauche dessus et de maintenir le clic gauche pour pouvoir la déplacer et la rendre visible.

Si vous voulez la cacher, vous pouvez faire glisser l’icône sur la flèche qui remonte. Cette vidéo est maintenant terminée, je vous remercie de l’avoir suivie. A bientôt 🙂

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *